Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
airplane
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ross Parmly.

Publié le dimanche 16 mars 2025

Atterrissage d'urgence à Graz : enquête ouverte après la fermeture inattendue de deux portes de secours

Un Airbus A220-300 de la compagnie Swiss a réalisé un atterrissage d'urgence en Autriche en raison d'une panne moteur.

Un rapport préliminaire a récemment mis en lumière des zones d’ombre liées à cet incident.

Les passagers ont été évacués à l'aide des toboggans de secours après que de la fumée se soit répandue dans la cabine, suite à un problème moteur.

Les deux portes de secours situées à l’avant et à l’arrière du côté droit de l’appareil n’ont pas été utilisées au moment de l’évacuation.

Cette information provient d’un rapport intermédiaire des autorités autrichiennes.

L'enquête en cours examine les raisons pour lesquelles ces portes n'ont pas été ouvertes, certains passagers affirmant que la porte arrière nécessitait l'aide d'un autre pour être déverrouillée.

L’appareil avait décollé de Bucarest, en Roumanie, et devait se poser à Kloten, en Suisse. À cause de la défaillance d’un moteur, de la fumée est apparue dans la cabine, entraînant l'hospitalisation de deux membres de l'équipage.

Malheureusement, un steward de 23 ans est décédé quelques jours après l'accident.

De plus, un cabinet d'avocats à Vienne a formulé des accusations sérieuses à l'encontre du Bureau fédéral autrichien d'enquête de sécurité, suggérant des actes de corruption et d'obstruction.

Le rapport intermédiaire indique également que le moteur défectueux avait été installé le 8 juillet et que les entretiens avaient été effectués conformément aux normes.

Il a aussi été rapporté qu’une tentative des pilotes pour contacter l'équipage de cabine via le téléphone de bord n’a pas abouti.

Pour sa part, la compagnie Swiss a déclaré qu’aucun membre de l'équipage n'était considéré directement responsable des événements survenus.

Elle a souligné son soutien à ses employés tout en exprimant sa préoccupation face à cet atterrissage d'urgence et le décès d’un de ses collègues.

L’enquête sur cet incident est toujours en cours.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article