Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Train Train cars in the mountains travel,train,mountain
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Josh Nezon.

Publié le samedi 17 août 2024

CFF : vers une transformation des trains duplex pour un voyage sans secousses d'ici 2030

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) s'apprêtent à effectuer des améliorations significatives sur leurs trains duplex conçus pour le transport longue distance, qui ont rencontré divers problèmes depuis leur mise en service.

Selon les CFF, ces rames ont connu un démarrage difficile, caractérisé par des retards de livraison et une multiplicité de pannes, entraînant une réputation de train instable, souvent surnommé "Schüttelzüge" par les utilisateurs.

Pour remédier à cette situation, la compagnie indique qu'elle s'engage à optimiser la performance des trains, principalement en améliorant la circulation et le confort des passagers.

Sabrina Schellenberg, porte-parole des CFF, a déclaré que l’objectif de cette initiative est de réduire de manière significative les secousses et les oscillations ressenties lors des trajets.

L'idée est de rendre la conduite comparable à celle d'autres modèles de trains à deux niveaux en service.

Il y a deux ans, les CFF avaient tenté d'améliorer l'agrément des voyages en renonçant à un système de compensation de roulis qui devait permettre aux trains de s'incliner dans les courbes.

Cependant, les résultats n'ayant pas été à la hauteur des attentes en matière de confort, la compagnie a décidé d'opter pour une optimisation des bogies, qui se trouvent sous les voitures.

En collaboration avec le fabricant Alstom, les CFF sont en phase de développement de nouveaux prototypes de bogies.

Bien que ce dernier participe à la recherche, la transformation de l’ensemble des 62 rames duplex incombera aux CFF.

La porte-parole a précisé qu'un déploiement à grande échelle serait réalisé dans le cadre de l'entretien des rames, sans que les coûts exacts ne soient divulgués.

Un prototype de cette nouvelle version, plus silencieuse, pourrait être en circulation d’ici un an, avec des perspectives de transformation complète de la flotte d’ici 2030, si les résultats s'avèrent concluants.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article