Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 13 juin 2024
Des trains surchauffés en juin : les CFF font face à des incidents liés à la météo
Les trains des CFF ajustent leur chauffage automatiquement en fonction de la météo extérieure.
En ce début d'été, certains trains ont été trop chauds en raison des températures fraîches.
En effet, le mardi 11 juin, des voyageurs ont eu la surprise de se retrouver dans des trains surchauffés, avec les radiateurs fonctionnant à plein régime.
Cette situation a été expliquée par les CFF : les rames équipées d'un thermostat déclenchent le chauffage en fonction des températures extérieures.
Ainsi, avec le temps frais de ce début d'été, il n'est pas étonnant que le chauffage soit resté activé dans certains trains.
Cependant, la compagnie ferroviaire rappelle que normalement, les systèmes de climatisation sont programmés pour maintenir une température intérieure inférieure de cinq à dix degrés par rapport à l'extérieur.
Mais en cas de pannes, des problèmes peuvent survenir, comme les 420 incidents techniques mensuels recensés en moyenne en 2021 sur les climatiseurs en service.
Selon MeteoSuisse, les prévisions pour cet été penchent vers des températures plus chaudes que la normale.
Ainsi, malgré quelques épisodes de surchauffe dans les trains en ce début d'été, il est probable que les voyageurs auront plutôt à se plaindre de la chaleur à l'intérieur des wagons dans les semaines à venir.