Publié le jeudi 04 avril 2024
Gestion des effectifs chez Swiss : les préoccupations des pilotes concernant les vols vers Israël
Des préoccupations chez les pilotes de Swiss concernant les vols vers Israël Swiss a pris des mesures pour faire face aux annulations de dernière minute de la part de ses employés, a annoncé la compagnie jeudi.
Désormais, un délai de sept jours avant un vol vers Israël est nécessaire pour se désister, permettant ainsi une meilleure gestion des effectifs.
La compagnie a confirmé que les annulations de dernière minute entraînent un travail de planification supplémentaire.
Bien que le nombre exact de désistements ne soit pas précisé, certains vols sont complets tandis que d'autres comptent un ou plusieurs membres d'équipage absents, selon un porte-parole.
Après avoir suspendu ses vols vers Tel Aviv suite aux récentes tensions entre le Hamas et Israël en octobre dernier, Swiss a repris ses rotations quotidiennes avec le même personnel de bord depuis le 8 janvier. À partir du mois de mai, la compagnie envisage de rétablir ses deux vols quotidiens, certains nécessitant un repos du personnel à Tel Aviv pour des raisons de sécurité.
Swiss se veut rassurante envers ses membres d'équipage et assure avoir mené une évaluation de la situation, concluant à sa stabilité et à sa sécurité.