Publié le vendredi 09 août 2024
Holcim fait son entrée sur le marché péruvien en acquérant Comacsa et Mixercon pour 100 millions de dollars
Holcim renforce sa présence en Amérique latine en acquérant deux sociétés péruviennes, Comacsa et Mixercon, pour un montant aggregate de 100 millions de dollars (soit environ 86 millions de francs).
Les deux entités continueront à opérer de manière autonome, tout en maintenant leurs marques respectives, et seront désormais sous la direction de Holcim Pérou.
Les plus de 650 employés des sociétés acquises seront également intégrés au sein du groupe zougois.
Comacsa se positionne comme le premier producteur de minéraux industriels et de ciment blanc au Pérou, s'appuyant sur plus de 75 ans d'expertise.
D'autre part, Mixercon, fondée en 2001, se spécialise dans la production ainsi que la commercialisation de ciment et de béton prêt à l'emploi, comme indiqué dans un communiqué.
Ces nouvelles acquisitions vont dans le sens de l'engagement de Holcim en matière de développement économique et social en Amérique latine.
Ces dernières années, le cimentier a étendu ses opérations dans plusieurs pays de la région, notamment en Argentine, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Mexique, Nicaragua et Guatemala.