Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Publié le dimanche 26 novembre 2023

La communauté israélite déplore le manque de solidarité d'Alain Berset face à l'augmentation de l'antisémitisme en Suisse

La communauté israélite critique le manque de solidarité d'Alain Berset La Fédération suisse des communautés israélites a récemment adressé une lettre au président de la Confédération, Alain Berset, exprimant sa déception quant à son manque de solidarité.

Selon la «NZZ am Sonntag», la FSCI regrette le silence du conseiller fédéral socialiste sur un sujet précis.

En effet, bien que Alain Berset n'hésite généralement pas à prendre la parole pour commenter l'actualité, il semblerait que ce silence soit mal perçu par la communauté israélite.

Ralph Lewin, président de la FSCI, a écrit une lettre afin d'exprimer cette déception envers le président de la Confédération.

Cette critique est principalement motivée par l'augmentation de l'antisémitisme en Suisse depuis les attaques terroristes du Hamas et le début de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Depuis le 7 octobre dernier, la FSCI a enregistré pas moins de 80 incidents antisémites.

Les propos clairs tenus par les conseillers fédéraux Ignazio Cassis (PLR) et Albert Rösti (UDC) contre l'antisémitisme ont été soulignés par Ralph Lewin.

Selon lui, il aurait été très important pour la communauté israélite de recevoir également le soutien public du président de la Confédération, qui est aussi la voix de tous les Suisses.

Le Département fédéral de l'Intérieur (DFI) n'a pas souhaité prendre publiquement position sur ces reproches.

Cependant, des membres de la Confédération ainsi que des parlementaires se disent irrités en coulisses, considérant que la réaction d'Alain Berset a été décevante.

Il est important de souligner que cet article se base uniquement sur les informations fournies par le contenu originel, sans aucune mise en contexte ni introduction supplémentaire.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article