Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Funeral church  australia,ellendale tas,tomb
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Nico Smit.

Publié le jeudi 14 décembre 2023

La municipalité de Cortébert cesse de financer les organistes lors des enterrements de personnes démunies

Pas d'organiste aux enterrements des démunis à Cortébert La municipalité de Cortébert, dans le canton de Berne, a décidé de ne plus prendre en charge la musique jouée lors des enterrements des personnes démunies.

En effet, la commune ne paiera plus l'organiste pour ces cérémonies funéraires.

D'après Le Quotidien Jurassien, qui a relayé cette information, il a été décidé lors de la dernière assemblée municipale que "l'orgue ne sera plus joué pour les endeuillés en difficulté financière".

Cette nouvelle mesure fait partie d'un règlement qui prévoit une prise en charge des frais en cas d'insolvabilité des héritiers, plafonnée à 3000 francs.

Toutefois, la prestation musicale de l'organiste d'environ 300 francs ne sera plus incluse dans cette prise en charge.

Le maire, Manfred Bühler, a déclaré que cette prise en charge comprendra désormais un cercueil sobre ainsi qu'une croix en bois.

Un croque-mort a également exprimé son point de vue en soulignant que la commune n'a pas à se substituer à la paroisse lors d'une cérémonie funéraire.

Selon François Vorpe, gérant d'une entreprise de pompes funèbres, la famille et les proches d'un défunt optent souvent pour la diffusion de musique à travers une enceinte plutôt que de faire jouer deux ou trois morceaux à l'orgue.

Ainsi, à Cortébert, les enterrements des personnes démunies ne bénéficieront plus de la présence d'un organiste, la commune ayant décidé de ne plus assumer cette dépense.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article