Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Success Victory I captured this ruckus scene during the 2018 Commencement at Yale University. This was the School of Nursing. united states,cheering,victory
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Keith Luke.

Publié le dimanche 12 novembre 2023

L'alliance bourgeoise triomphe au Conseil des Etats de Fribourg, Isabelle Chassot et Johanna Gapany réélues

Le travail a porté ses fruits pour Isabelle Chassot et Johanna Gapany lors du deuxième tour des élections au Conseil des Etats à Fribourg.

L'alliance du camp bourgeois a remporté un franc succès avec la réélection de la centriste Isabelle Chassot et de la libérale-radicale Johanna Gapany.

De son côté, la candidate socialiste Alizée Rey s'est félicitée de son score élevé.

Après sa réélection triomphale, Isabelle Chassot a exprimé sa grande émotion en soulignant l'importance de la responsabilité et de l'engagement envers les Fribourgeois.

Elle a déclaré que le travail effectué a porté ses fruits, et cela ne se limite pas seulement à la visibilité médiatique.

Siégeant à Berne depuis 2021, la citoyenne de Granges-Paccot a réussi à expliquer son travail lors de la campagne de ce deuxième tour, malgré un agenda bien rempli.

Son score supérieur à celui de Johanna Gapany reflète selon elle son profil centriste, capable de récolter davantage de voix, notamment dans la partie germanophone du canton.

Johanna Gapany, quant à elle, s'est dite très satisfaite de cette victoire.

Elle a souligné que la campagne avait été plus difficile que le jour même de l'élection, en raison de l'écart de 914 voix en sa faveur par rapport à Alizée Rey.

La Bulloise a également noté que l'alliance bourgeoise, reconduite pour l'occasion, avait bien fonctionné.

Avec cette deuxième législature, Johanna Gapany compte capitaliser sur son expérience.

En tant que présidente de la commission des finances, elle souhaite développer son travail sur les dossiers de l'énergie, de l'approvisionnement alimentaire et de l'accueil extra-familial.

Arrivée en troisième position, Alizée Rey a affiché sa satisfaction, malgré sa défaite.

Elle a réalisé un meilleur score que prévu, avec 7000 voix de plus par rapport au premier tour.

La députée et conseillère communale de Villars-sur-Glâne a mené une bonne campagne et a même cru un instant à une remontée possible lors de la publication des résultats des trois communes les plus peuplées, qui penchent plutôt à gauche.

Toutefois, elle a souligné l'importance que les élus intègrent les préoccupations de la population, même si la mobilisation se révèle parfois difficile.

L'alliance du camp bourgeois a donc remporté cette élection au Conseil des Etats à Fribourg, offrant ainsi la réélection d'Isabelle Chassot et de Johanna Gapany.

La population fribourgeoise a exprimé son soutien à ces élus qui s'engagent à défendre ses intérêts.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article