Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Discounts Stock photo of the Business Man with a credit card by rupixen website,finance,online
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : rupixen.com.

Publié le lundi 18 décembre 2023

Les détaillants Suisses proposent des rabais importants sur le saumon, Greenpeace s'indigne.

Greenpeace estime que les détaillants Coop et Migros bradent le saumon dans leurs rayons à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'organisation accuse les deux géants de la distribution de chercher à stimuler la consommation, au détriment de l'environnement.

Au cours des trois derniers mois, Greenpeace a étudié les rabais proposés par Migros et Coop sur le saumon d'élevage de l'Atlantique.

Elle constate que les réductions vont jusqu'à 50% et que le poisson est vendu à un prix dérisoire.

Selon l'expert en consommation chez Greenpeace, Barbara Wegmann, ces promotions ont un impact négatif sur les poissons et leur habitat.

Elle appelle les détaillants à protéger l'environnement conformément à leurs engagements en matière de durabilité.

Face à ces accusations, Migros se défend en affirmant que la demande de saumon augmente à l'approche des fêtes et que la plupart de leurs actions promotionnelles portent sur ce produit.

L'enseigne assure que le poisson provient de sources responsables et qu'il est conforme aux normes bio de l'UE en matière d'aquaculture.

De son côté, Coop affirme également être attaché au développement durable et aux besoins des clients.

Elle ne propose que des labels recommandés par le WWF Suisse et contrôle les producteurs pour s'assurer du respect des directives en matière d'élevage respectueux des animaux.

Coop souligne que les prix et les charges des produits de saumon sont différents et ne peuvent donc pas être comparés.

Selon les chiffres de l'Office fédéral de l'agriculture suisse, un Suisse consomme en moyenne neuf kilos de poissons et de crustacés par an.

Le saumon est le poisson le plus apprécié des Suisses.

Greenpeace souligne que 90% des populations de poissons destinés à la consommation sont surexploitées ou proches de l'être.

En conclusion, Greenpeace pointe du doigt les promotions alléchantes sur le saumon pratiquées par Coop et Migros à l'approche des fêtes, dénonçant une incitation à la consommation préjudiciable à l'environnement.

Les détaillants se défendent en affirmant respecter les normes de durabilité et de bien-être animal dans la production de ce poisson très apprécié par les consommateurs suisses.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article