Publié le lundi 03 juin 2024
Les fabricants suisses rassurent sur la sécurité des poêles antiadhésives contenant des PFAS
La Suisse demeure calme face à la controverse entourant les PFAS présents dans les poêles antiadhésives.
Alors que la France est en proie à des inquiétudes croissantes, les fabricants suisses assurent la sécurité de leurs produits.
Tobias Gerfin, directeur de la marque suisse Kuhn Rikon, affirme qu'aucune poêle spécifique n'est plus dangereuse pour la santé.
Malgré les doutes exprimés par certains experts, les fabricants garantissent l'innocuité des revêtements anti-adhésifs en polytétrafluoroéthylène (PTFE).
Nancy Hopf, professeure associée à Unisanté, recommande tout de même la prudence.
Avec plus de 6000 substances différentes contenues dans le PTFE, elle conseille d'opter pour des ustensiles sans revêtement antiadhésif pour minimiser les risques.
Le chef de cuisine Gaël Brandy met en garde contre les erreurs courantes dans l'utilisation des poêles en inox, prônant une cuisson à haute température et une utilisation adéquate de matière grasse pour éviter que les aliments n'adhèrent à la surface.
Ainsi, la Suisse maintient un cap serein face à la polémique des PFAS, apportant des réponses rassurantes quant à la sécurité des poêles antiadhésives utilisées dans les cuisines du pays.