
Publié le mercredi 03 janvier 2024
Les jeunes êtes libérés du remboursement des primes d'assurance maladie impayées par leurs parents grâce à une nouvelle mesure.
Les jeunes ne seront plus tenus de rembourser les primes d'assurance maladie impayées par leurs parents, selon le nouveau régime en place.
Désormais, ce seront les parents qui resteront les débiteurs des primes impayées, même lorsque leurs enfants auront atteint l'âge de 18 ans.
Cette mesure, qui n'était pas en vigueur jusqu'à la fin de l'année dernière, vise à corriger une injustice soulignée par Dettes Conseils Suisse, une association faîtière en charge du désendettement.
Selon la présidente de l'association, Céline Vara, il s'agit de rétablir un équilibre en évitant aux jeunes adultes de commencer leur vie active avec des dettes et une saisie sur salaire, ce qui pourrait entraîner des difficultés supplémentaires, notamment en matière de santé.
Il est important de noter que cette nouvelle mesure ne s'applique pas de manière rétroactive et concerne uniquement les personnes atteignant leur majorité cette année.
Cette évolution est une avancée pour les jeunes qui ne devraient pas avoir à supporter cette charge financière lorsqu'ils entament leur vie d'adulte.