
Publié le jeudi 26 octobre 2023
Restructuration de La Poste : Jusqu'à 400 employés en Suisse romande risquent de perdre leur emploi
Restructuration de La Poste : Près de 400 employés en Suisse romande pourraient être touchés Environ 400 employés romands risquent de perdre leur emploi suite à la restructuration de la filiale de la Poste, Direct Mail Company (DMC), selon les déclarations de Diego Frieden, syndicaliste en charge du partenariat social avec DMC.
Le plus grand nombre de suppressions d'emplois est prévu à Bussigny (VD), mais d'autres villes telles que Fribourg et le Grand-Lancy (GE) pourraient également être affectées.
Cette décision de la Poste fait suite à l'annonce mercredi de la suppression de l'organisation de distribution de DMC prévue en 2024, en raison de la diminution de la publicité papier.
Au total, ce sont 422 postes qui pourraient être supprimés, touchant plus de 3900 employés au total.
La Poste a entamé une procédure de consultation avec les employés, qui se déroulera jusqu'au 13 novembre.
Les syndicats réclament une prolongation de ce délai et demandent que l'entreprise propose à toutes les personnes concernées des offres d'emploi au sein du groupe.
Il convient de rappeler que la Poste avait acquis Direct Mail Company en 2012, après avoir détenu 50% du capital de l'entreprise depuis 1996.
En 2021, des remaniements avaient déjà été opérés au sein des filiales de distribution de la Poste pour des raisons économiques, notamment avec l'intégration d'Epsilon SA à Presto Presse-Vertriebs AG et à Direct Mail Company AG.
Source : La Liberté, Blick.ch