Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Ski Perfect off piste conditions
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : David Heslop.

Publié le dimanche 29 décembre 2024

"Tarifs en hausse : Les forfaits de ski dans les grandes stations atteignent des sommets, malgré l'engouement pour le Magic Pass"

Les tarifs des forfaits de ski continuent de grimper dans les grandes stations, malgré le succès de l'abonnement à prix réduit, le Magic Pass, qui regroupe 80 destinations.

Ce type d'abonnement a suscité un vif intérêt, mais la plupart des plus grandes stations n'y participent pas et affichent souvent des prix plus élevés.

Selon une enquête récente, les hausses tarifaires se camouflent souvent derrière des systèmes de tarification dynamique, qui ajustent les prix en fonction de la demande ou de la date à laquelle les forfaits sont réservés.

Les prévisions indiquaient une augmentation des tarifs de 1 à 1,5 % sur trois ans, mais les augmentations réelles dépassent déjà ces chiffres, atteignant presque 2 %.

Par exemple, à Zermatt, le prix d'un forfait journalier pour le 1er janvier est passé de 98 francs l'année dernière à 103 francs cette année. À Saint-Moritz, le tarif a également augmenté, passant de 91 francs à 97 francs, bien qu'il puisse descendre à 71 francs pendant les périodes creuses en janvier. À Zermatt, les prix demeurent élevés même en janvier, le directeur des remontées mécaniques local a mis en avant que la comparaison avec d'autres divertissements, comme un concert, pourrait justifier cette hausse.

De même, le domaine de Grindelwald a récemment augmenté son tarif journalier à 79 francs, une tendance qui semble se confirmer dans les grandes stations.

Reto Gurtner, responsable de Laax, a exprimé sa conviction que les prix pour un forfait journalier pourraient atteindre entre 200 et 300 francs dans les dix prochaines années, à l'instar de certaines stations de ski aux États-Unis. À Gstaad, les prix sont déjà passés de 52 à 60 francs entre l'année dernière et cette année, bien qu'une alternative au tarif standard soit en préparation.

La station se joindra au Magic Pass dès l'été prochain, une évolution importante pour les skieurs de la région.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article