
Publié le samedi 10 février 2024
Trois membres d'une même famille trouvent la mort lors d'une excursion tragique aux Rochers-de-Naye
Une mère et ses deux enfants trouvent la mort dans une chute aux Rochers-de-Naye Trois personnes ont été tragiquement retrouvées sans vie après avoir disparu lors d'une excursion.
Les faits se sont déroulés aux Rochers-de-Naye.
Une terrible tragédie s'est produite mercredi aux Rochers-de-Naye, au-dessus de Montreux (VD).
Trois membres d'une même famille ont perdu la vie alors qu'ils étaient partis en balade.
Selon la police vaudoise, l'une des victimes est un homme néerlandais âgé de 22 ans, résidant à Lausanne.
Il avait décidé de faire une excursion aux Rochers-de-Naye avec sa sœur, âgée de 25 ans, et sa mère, âgée de 57 ans, qui étaient venues lui rendre visite pendant les vacances.
Ce n'est que jeudi soir que la police vaudoise a été alertée de la disparition du trio, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis la veille.
Une inquiétude grandissante s'était alors installée.
Les autorités ont alors déployé un important dispositif de recherche, faisant intervenir un Super Puma de l'armée, un hélicoptère de la Rega, un autre appartenant à la compagnie Héli Lausanne, ainsi que plusieurs patrouilles de police.
Ce n'est que vendredi, en fin de matinée, que les corps sans vie des trois personnes ont été découverts, à environ 300 mètres "en contrebas d'un chemin escarpé", selon les informations de la police vaudoise.
Cette tragédie frappe durement notre région, et nos pensées vont aux proches de ces victimes.
Cette sombre journée rappelle l'importance de la prudence lors des activités en montagne et nous rappelle les risques inhérents à de telles excursions.