Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Publié le lundi 29 janvier 2024

Un grand-père serbe tue sa belle-fille en Suisse : le sort tragique des enfants est-il compromis par la justice ?

Un tragique incident s'est déroulé entre la Serbie et la Suisse, laissant les autorités face à une difficile décision concernant le sort des enfants impliqués.

Un grand-père serbe, âgé de 79 ans, a commis un acte meurtrier en assassinant sa belle-fille par alliance, Xenia K., à son domicile de Winterthour.

Cette dernière, désireuse d'élever ses enfants en Suisse, avait demandé le divorce de son mari trois mois auparavant.

Au moment du crime, deux des trois enfants de Xenia K., âgée de 32 ans, se trouvaient en Serbie avec leur père, comme l'a rapporté«NZZ».

Le troisième enfant, âgé de seulement 19 mois, a malheureusement été témoin de cet acte cruel et a immédiatement été mis en sécurité par la police municipale de Winterthour.

Le service de protection de l'enfant et de l'adulte (KESB) s'est ensuite retrouvé confronté à un dilemme majeur pour décider du sort de ces enfants orphelins.

D'un côté, le père, qui a hérité de l'autorité parentale suite au décès de la mère, revendiquait la garde des enfants.

De l'autre côté, persistait l'accusation non résolue d'incitation à la violence domestique de la part du père, qui est également lié au meurtrier en Serbie.

De plus, Xenia K.

avait précédemment accusé son mari de violences conjugales.

Actuellement, les trois enfants vivent avec leur père en Serbie, dans le cercle immédiat du meurtrier de leur mère.

Bien que peu probable, toute tentative de rapatriement est considérée comme improbable et les enfants grandiront très probablement en Serbie.

Néanmoins, le Serbe ne connaîtra pas la tranquillité, car il a été récemment condamné à une peine de 20 ans de prison par le tribunal de district de Winterthour.

Beat Reichlin, chargé de cours au centre de compétence pour la protection des enfants et des adultes de la Haute école de Lucerne, souligne que le bien-être des enfants doit toujours être la priorité absolue.

Dans ce cas précis, le KESB a pris la décision de confier les enfants à la garde de la famille du meurtrier.

Cet affaire tragique soulève de nombreuses questions sur la protection des enfants et les décisions difficiles auxquelles doivent faire face les services compétents.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article