
Publié le mercredi 16 octobre 2024
Acquittement requis pour un homme accusé d'agressions sexuelles, la cour le condamne à cinq ans de prison
Lors d'une audience tenue à huis clos, l'avocat général Pierre Aurignac a émis un réquisitoire en faveur de l'acquittement d'un homme accusé d'agressions sexuelles et de viols sur des adolescents roumains, de 2015 à 2022.
Selon lui, il n'y avait pas de preuve de contrainte dans la relation entre l'accusé et les victimes, âgées de 16 et 17 ans, représentées par les avocats Mes Boucharinc et Sénié-Delon.
Bien que l'accusé ait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec les adolescents, il a nié toute forme d'obligation en dépit de cadeaux modestes offerts aux jeunes garçons.
Deux des victimes, absentes durant l'enquête, ont vu leurs auditions à la cour se dérouler dans des conditions difficiles.
L'avocat de la défense, Me Guillaume Conry, a plaidé que le comportement de l'accusé, bien que moralement reprochable, ne pouvait pas être condamnable sur le plan judiciaire.
Finalement, après délibération, la cour a prononcé une peine de cinq ans d'emprisonnement, assortie de trois ans de suivi socio-judiciaire.