Publié le lundi 16 décembre 2024
Agde : l'ancien boxeur condamné à perpétuité pour la décapitation d'une septuagénaire fait appel de sa sentence
Jean-Michel Moulun, un ancien boxeur âgé de 54 ans, a été reconnu coupable d'avoir décapité une femme de 77 ans à Agde en 2021, un acte pour lequel il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 11 décembre 2024.
Après avoir d'abord nié son implication dans ce meurtre, il a finalement avoué les faits au cours de son procès qui s'est tenu à Montpellier.
Peu après sa condamnation, Moulun a décidé de faire appel, entraînant une nouvelle étape judiciaire pour la famille de la victime.
Evelyne, la septuagénaire, a été trouvée morte dans sa maison, son fils ayant alerté les autorités après s'être inquiété de son absence. À son arrivée, les secours ont découvert le corps de la victime, qui avait été décapitée, sa tête ayant été placée sur la table de la cuisine.
L'enquête a rapidement abouti à l'arrestation de Jean-Michel Moulun, grâce à l'analyse des caméras de surveillance et d'autres éléments de preuve.
Ancien jardinier de la victime, il avait été licencié un an avant les faits pour des soupçons de vol.
Malgré des preuves accablantes, Moulun a d'abord rejeté les accusations avant de modifier sa position au deuxième jour du procès, ce qui n'a pas empêché la cour de prononcer la peine maximale à son encontre.