
Publié le lundi 27 novembre 2023
Boycott des produits Pierre Fabre : Les opposants à l'autoroute Toulouse-Castres maintiennent la pression
Boycott des produits Pierre Fabre suite au projet de l'autoroute Toulouse-Castres Des opposants à la future autoroute A69 reliant Castres à Toulouse ont récemment lancé un appel au boycott des produits Pierre Fabre.
Cette entreprise tarnaise, à l'origine du projet autoroutier, a été pointée du doigt pour son soutien à la construction de cette infrastructure.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs visuels ont été diffusés pour appeler à boycotter les produits dermo-cosmétiques élaborés par Pierre Fabre, en raison de ses impacts sur l'environnement et la population locale.
Cette campagne de boycott ne s'est pas limitée aux réseaux sociaux.
En effet, une communication officielle a également été envoyée à l'entreprise, et une campagne d'affichage et de stickage est prévue dans toute la France jusqu'à la fin de l'année.
Par ailleurs, les opposants à l'autoroute A69 continuent de manifester leur désaccord.
Récemment, entre 300 et 500 personnes ont marché à Vendine, dans le sud du Tarn, contre l'implantation d'une usine d'enrobage prévue pour le chantier de la future autoroute.
Ce projet autoroutier suscite de nombreuses critiques et mobilise les opposants, qui continuent de se battre malgré les convocations judiciaires.
Leur combat vise à préserver la qualité de vie des riverains et à protéger l'environnement face à l'artificialisation des terres agricoles et à l'abattage massif d'arbres liés à la construction de l'autoroute.
Il est important de souligner que Pierre Fabre, entreprise silencieuse depuis le début des travaux, possède son siège social à Castres et plusieurs sites de production dans le Tarn.
La mobilisation des opposants s'inscrit donc dans une volonté de sensibiliser le grand public aux conséquences néfastes de ce projet autoroutier.