
Publié le jeudi 09 mai 2024
Effondrement d'un mur à Toulouse : une nuit angoissante pour les habitants évacués
Une maison évacuée à Toulouse après l'effondrement d'un mur a causé une nuit cauchemardesque pour les habitants du quartier.
Tout a commencé lorsque les pompiers, alertés par une locataire de la rue Ferdinand Bebel, ont découvert qu'un mur datant du début du 20e siècle s'était effondré peu après minuit.
Asma, gérante de l'épicerie 'l'Alimentation', a été réveillée par le bruit des camions de pompiers aux gyrophares allumés, tandis que sa voisine Sarah a été surpris dans son sommeil par l'arrivée des secours.
Le mur mitoyen entre une maison divisée en quatre appartements et les locaux de l'agence immobilière Stéphane Plaza s'est effondré, provoquant une vague d'inquiétude parmi les habitants.
Le propriétaire de la maison a tenté de rassurer en expliquant qu'il s'agissait d'un "vieux mur en pierre sèche dans le coffrage du placo" et qu'il n'y avait pas de danger imminent.
Cependant, un bureau d'études mandaté par la mairie de Toulouse a estimé qu'un étaiement devait être réalisé.
Sarah, qui a pu récupérer quelques vêtements, se demande quand elle pourra rentrer chez elle.
Une situation qui s'annonce compliquée pour les habitants évacués, qui pourraient bien devoir patienter plusieurs jours avant de retrouver un semblant de normalité.