
Publié le dimanche 12 mai 2024
Françoise et Jean-Noël de l'Arche de Noé des Pyrénées-Orientales lancent un appel aux dons pour ses 400 pensionnaires à poils et à plumes
L'association "Torreilles ânes et compagnie", basée dans les Pyrénées-Orientales, est en quête de soutien pour venir en aide à ses 400 pensionnaires à poils et à plumes.
Fondée par Françoise et Jean-Noël Saniol, l'Arche de Noé des Pyrénées-Orientales accueille des animaux en détresse, tels que Valentin le taureau, sauvé lorsqu'il était tout petit et nourri au biberon avec amour.
Chaque animal recueilli par l'association a une histoire propre, allant des bêtes maltraitées aux animaux errants du village voisin, en passant par des lamas confinés dans des conditions inacceptables.
Aujourd'hui, le refuge ATAC 66 compte une multitude d'espèces réunies sur un vaste terrain de dix hectares, offrant ainsi un sanctuaire de liberté aux animaux sauvés.
Françoise et Jean-Noël lancent un appel aux bénévoles pour venir en aide aux pensionnaires en soignant, biberonnant et entretenant leur havre de paix.
Si des organisations telles que la Fondation Brigitte Bardot, la SPA ou 30 Millions d'amis apportent un soutien financier, les dépenses liées à la gestion du refuge connaissent une augmentation exponentielle.
La générosité et le dévouement de ces bénévoles permettent chaque jour de sauver la vie et d'offrir une seconde chance à ces animaux en détresse, prêts à rendre tout l'amour qu'ils reçoivent.