
Publié le vendredi 28 mars 2025
Incendie à Montpellier : une explosion de batteries de trottinettes provoque l'intervention de 40 pompiers, aucun blessé à signaler
Une explosion a eu lieu dans une résidence à Montpellier, ce vendredi 28 mars, en milieu d'après-midi.
Les services d'incendie, appelés pour maîtriser un incendie, ont découvert que des batteries de trottinettes électriques au lithium avaient explosé en raison de la chaleur intense des flammes.
Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Les pompiers ont été alertés aux environs de 15h pour un incendie qui avait engendré une détonation dans un immeuble du quartier Croix d'Argent, situé au sud de Montpellier.
Les batteries explosées se trouvaient stockées dans un appartement et, bien que le feu ait causé une réaction chimique, celles-ci n'étaient pas en charge au moment de l'incident.
En tout, une quarantaine de pompiers ont été déployés afin de lutter contre les flammes, et ils ont pris des mesures de sécurité en sortant les engins de déplacement personnel motorisés à l'extérieur.
Les occupants de l’appartement ont échappé au sinistre sans blessures, et l'incendie n’a pas pu se propager à d'autres logements.
Le soutien des forces de l'ordre a également été sollicité sur place.