Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE

Publié le mardi 21 novembre 2023

Journée internationale des droits de l'enfant : Des familles sans logement trouvent refuge dans des écoles réquisitionnées à Toulouse

Des élèves sans abri trouvent refuge dans deux écoles réquisitionnées à Toulouse Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfant, le collectif "Jamais sans toit dans mon école", composé d'enseignants et de parents d'élèves, a pris l'initiative de mettre à l'abri plusieurs familles sans logement à Toulouse.

Suite à la décision contestée de la préfecture de mettre fin à l'hébergement en hôtel de plus de 600 personnes, le collectif estime qu'environ 330 enfants se trouvent chaque soir dans les rues de la Ville rose.

Alors qu'une tentative de réquisition d'une école dans le quartier de Borderouge a échoué, l'école Didier-Daurat, située au Mirail, a pu accueillir une famille pour la nuit.

De même, à l'école Calas-Dupont, quatre familles sont hébergées la nuit dans l'établissement de leurs enfants, évitant ainsi qu'ils ne passent la nuit à la rue.

Un enseignant veille discrètement à ce que cette occupation n'affecte en rien la vie quotidienne de l'école.

Face à la situation critique et à l'absence de réponses efficaces, le collectif demande aux autorités et aux collectivités locales des solutions d'hébergement pérennes pour ces enfants sans domicile fixe, ainsi qu'une "promesse écrite" pour résoudre la situation.

Si aucun changement n'intervient rapidement, d'autres réquisitions pourraient avoir lieu dans les jours à venir, voire même toucher un collège.

Ce mardi soir, un important dispositif policier a été déployé devant l'école Calas-Dupont afin d'empêcher les familles d'y retourner.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article