
Publié le samedi 16 décembre 2023
La station de Peyragudes dans les Pyrénées enfin ouverte aux skieurs après plusieurs reports
La station de Peyragudes, située dans les Pyrénées (Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne), a finalement pu lancer sa saison de ski après plusieurs reports.
Bien que le domaine ne soit pas entièrement ouvert au public, les skieurs ont tout de même pu profiter de leurs premières glisses.
Après les ouvertures successives des stations de Piau-Engaly et Cauterets au début du mois de décembre, c'était au tour de Peyragudes de faire profiter les amoureux de la neige.
Les conditions météorologiques étaient favorables, avec un beau temps au rendez-vous.
Laurent Garcia, responsable de la station, explique que l'ouverture a été possible grâce à la préparation des pistes et à la production de neige artificielle.
En effet, la neige naturelle n'était pas suffisante pour garantir une bonne skiabilité.
Les skieurs impatients ont ainsi pu bénéficier d'un tarif adapté et profiter des trois secteurs ouverts de la station : "Serre Doumenge", "Les Agudes" et "Peyresourde".
Cependant, il est important de noter que l'ensemble du domaine n'est pas encore skiable.
Certains skieurs, habitant à Luchon où la station n'a pas encore ouvert, se sont donc rendus à Peyragudes pour assouvir leur passion.
Quant aux stations ariégeoises d'Ax 3 Domaines, Beille et des Monts d'Olmes, elles doivent encore attendre davantage de neige avant d'ouvrir leurs portes.
Elles prévoient de le faire mercredi prochain, le 20 décembre 2023.
En attendant, les commerçants de Peyragudes sont impatients d'accueillir les vacanciers pendant les prochaines vacances scolaires.
En effet, la station affiche déjà un taux de réservation de 75% pour la période des fêtes de fin d'année.
Il ne reste plus qu'à souhaiter de bonnes glisses aux skieurs dans les Pyrénées et de croiser les doigts pour que les conditions d'enneigement soient optimales dans les prochains jours.