Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE

Publié le vendredi 25 octobre 2024

"Préparatifs nocturnes à Toulouse : le Minotaure, l’Araignée et Lilith prennent place pour 'Le Gardien du Temple'"

La nuit précédente a été marquée par une ambiance fébrile dans les rues toulousaines, à l'approche du spectacle de la compagnie La Machine, "Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres", prévu de vendredi à dimanche.

Alors que les détails sur le scénario demeurent obscurs, les figures emblématiques de cet opéra urbain ont été repérées par quelques noctambules, alimentant ainsi les spéculations sur le point de départ du spectacle.

Le Minotaure, l’Araignée et Lilith, les trois protagonistes principaux, avaient d'abord été positionnés au Pont Neuf, au niveau du Cours Dillon, au cours de la journée.

Cependant, peu après, ils ont changé de lieu pour se préparer à la représentation.

Juste avant minuit, le Minotaure a fait une entrée remarquée sur la place du Capitole, après une manœuvre délicate qui l’a amené à traverser la rue du Poids de l’huile en marche arrière jusqu’au centre de la place, où ses manipulateurs ont commencé à ajuster sa position et à tester certains de ses mouvements devant une centaine de spectateurs.

Dans un autre coin de la ville, à Saint-Sernin, Lilith a été progressivement déployée.

Cette nouvelle création du directeur artistique de la compagnie, François Delarozière, a été amenée au pied du musée Saint-Raymond, repliée sur elle-même, puis fixée à de grandes chaînes et soulevée par une grue pour accéder au toit du musée.

Un passage poétique du livret distribué aux spectateurs laisse penser qu'elle prendra place à une grande hauteur.

L’Araignée a également été placée en hauteur, semblant veiller sur le Minotaure "depuis les toits de la cité".

Après avoir été installée sur le toit de l’Hôtel Dieu en 2018, cette année elle a pris position sur la chapelle de la Grave, sur la rive gauche de la Garonne, attendant son moment sur le Pont Saint-Pierre.

En outre, trois grandes sculptures métalliques ont été suspendues à l'aide de grues le long des quais de la Garonne, créant une nouvelle ambiance dans la ville.

Un des indices de ce spectacle, une des trois clés de la Porte des Ténèbres, a également été aperçue sur les bords de la Garonne.

Le spectacle débutera officiellement ce vendredi matin, bien que les machines ne commenceront à se mouvoir que le lendemain.

Ce premier jour sera donc l'occasion pour le public d'admirer les œuvres tout en attendant avec impatience l'animation qui se profile.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article