Publié le lundi 29 juillet 2024
"Soupçons de détournement de fonds à Plaisance-du-Gers : le maire Patrick Fitan se défend et accuse son opposition"
Le maire de Plaisance-du-Gers, Patrick Fitan, a été interrogé par les gendarmes dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de détournement de fonds publics.
L'élu, qui se dit victime d'attaques orchestrées par son opposition, a exprimé son incompréhension face à cette affaire qu'il qualifie de "mini-affaire".
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a répondu aux accusations formulées par trois membres de l'opposition.
Selon lui, ces allégations ne sont que de l'agitation malveillante à son égard.
L’association Anticor, qui a signalé cette situation, accuse le maire d'avoir utilisé la carte de crédit municipale pour faire le plein de son véhicule personnel, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête.
Actuellement, Patrick Fitan a choisi de ne plus commenter la situation, préférant attendre les décisions du procureur.
Les faits reprochés concernent trois transactions pour un total de 217 euros.
Les membres de l'opposition ont sollicité des explications de la part du maire, qui a apporté des justifications sur sa page Facebook.
Il a affirmé avoir avancé des fonds personnels pour des dépenses liées à la commune et qu'il a considéré qu'il n'y avait pas de mal à compenser cela par l'utilisation de carburant.
Reconnaissant une erreur, il a précisé avoir remboursé le montant en question. À ce jour, le parquet n'a pas encore pris position sur cette affaire.