
Publié le jeudi 03 octobre 2024
Tarmo Peltokoski, le nouveau directeur musical de l'Orchestre du Capitole, salué par l'ambassadeur de Finlande à Toulouse
Le nouveau directeur musical de l'Orchestre National du Capitole à Toulouse, Tarmo Peltokoski, a été chaleureusement accueilli par l'ambassadeur de Finlande, Matti Anttonen, lors d'une réception organisée ce samedi. Âgé de 24 ans et originaire de Vaasa, Tarmo Peltokoski a été présenté à la communauté finlandaise de Toulouse dans la brasserie historique du Bibent, en présence de nombreuses personnalités, dont le maire de la ville, des membres de sa famille et des représentants de l'orchestre.
Accompagné du consul honoraire de Finlande, Bruno du Pradel, l'ambassadeur a souligné l'importance de cet événement, qui marque le début d'une nouvelle aventure pour Peltokoski.
En prenant la relève de deux chefs d'orchestre renommés, Michel Plasson et Tugan Sokhiev, il s'apprête à contribuer à l'histoire de l'Orchestre du Capitole.
Cette rencontre a été un moment symbolique, illustrant le lien privilégié qui unit Toulouse et la Finlande à travers leur amour commun de la musique.