
Publié le samedi 18 novembre 2023
Toulouse : Six membres d'un groupe familial impliqués dans une expédition punitive liée au conflit israélo-palestinien interpellés par le Raid
Six personnes ont été interpellées par le Raid à Toulouse suite à une expédition punitive liée au conflit israélo-palestinien.
Originaires de Jordanie et de Palestine, certains membres de cette groupe familial avaient pour objectif de "donner une leçon" à un individu de la communauté palestinienne locale, soupçonné de détournement d'argent destiné à l'aide à la Palestine.
La victime a été violemment agressée, souffrant notamment d'un nez cassé.
Lors de son audition, elle a indiqué que ses assaillants agiraient au nom de l'organisation nationaliste palestinienne du Hamas.
Suite à ces informations, les six suspects ont été rapidement arrêtés par le Raid, avec le soutien de la sous-direction antiterroriste basée à Paris.
Des perquisitions ont été menées dans leurs domiciles, permettant la découverte de liquidités, d'une arme à feu de calibre 9 mm et de munitions, ainsi que d'anciens drapeaux du Hamas.
Présentés devant le parquet de Toulouse ce matin, ces individus ont été mis en examen pour violences en réunion et vol avec arme.
Le caractère terroriste n'a pas été retenu dans cette affaire.
Le parquet requiert leur placement en détention provisoire, actuellement examiné par le juge des libertés et de la détention.
Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire.