Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Shooting  shooting,freedom,competition
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Alek Olson.

Publié le vendredi 26 juillet 2024

Un homme de 28 ans blessé par balle lors d'un contrôle de gendarmerie près de Toulouse décède, des tensions éclatent dans la communauté des gens du voyage

Un homme de 28 ans, blessé par balle jeudi soir à Fenouillet, près de Toulouse, a malheureusement succombé à ses blessures, selon des informations confirmées par le Parquet de Toulouse.

L’incident a débuté lorsque les gendarmes ont tenté de contrôler le conducteur, qui était recherché en lien avec un vol avec violence survenu plus tôt dans la journée.

En réponse à l'intervention des forces de l’ordre, l’homme a choisi de ne pas se soumettre aux ordres au niveau d’une zone commerciale.

Au volant de son véhicule, il a percuté un gendarme, le blessant aux membres inférieurs.

En réaction, un autre gendarme a tiré et a atteint la victime à la tête.

Malgré une intervention rapide des secours qui ont prodigué des soins sur place avant de le transporter d’urgence à l’hôpital sous escorte, l’homme est décédé dans la nuit.

Suite à ces événements, des membres de la communauté des gens du voyage, à laquelle il appartenait, se sont rassemblés près du CHU de Purpan, tandis que les forces de l’ordre maintenaient le cordon de sécurité.

Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une concernant le refus d’obtempérer, confiée à la section de recherches de la gendarmerie, et l'autre déterminant les circonstances de la mort, sous la responsabilité de l’inspection générale de la gendarmerie.

Les gendarmes impliqués, visiblement affectés par l’événement, ont reçu un soutien médical.

Des témoins ont également signalé la présence d’une femme et d’un enfant avec la victime au moment des faits.

Par ailleurs, durant la nuit, l’entreprise Lafarge, située à proximité du camp de Ginestous, a été touchée par des actes de vandalisme, avec l’incendie de quatre camions toupies, incident potentiellement en lien avec les événements tragiques survenus plus tôt.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article