Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Police law High police presence in Lyon, France, during the 25th weekend of the yellow vests movement.

Police violence is at its highest since the 1950s. There is an extensive use of tear gas, sting-ball grenades and LBDs (
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : ev.

Publié le vendredi 27 octobre 2023

Un homme refusant d'obtempérer aux forces de l'ordre et se cachant dans les toilettes d'Airbus à Toulouse : la question de la sécurité routière relancée

Toulouse: un homme refuse d'obtempérer aux forces de l'ordre, profère des insultes envers un policier et se cache dans les toilettes d'Airbus.

L'incident s'est déroulé mardi soir à Saint-Martin-du-Touch, lorsque les policiers en véhicule banalisé ont été dépassés à grande vitesse par un automobiliste.

Ignorant les ordres de s'arrêter, le conducteur a même foncé sur un policier qui s'approchait de lui, le forçant à s'écarter rapidement pour éviter un accident.

La poursuite s'est alors engagée, avec le fuyard prenant la direction de Colomiers et tentant de perturber les policiers en donnant des coups de volant.

Finalement, il s'est dirigé vers le site d'Airbus et a réussi à entrer grâce à son badge.

Abandonnant son véhicule dans le parking, il a été rattrapé par les policiers.

Cependant, il n'a pas hésité à faire usage de violence en portant des coups de pied au visage d'un policier avant de prendre la fuite dans le labyrinthe du parking.

Après une recherche intensive, les forces de l'ordre ont réussi à le localiser et à l'appréhender.

Lors de son jugement, il a été révélé que le chauffeur, un technicien travaillant pour un sous-traitant d'Airbus, conduisait malgré une suspension de permis en vigueur depuis 2020.

Face à ses actes, il a admis avoir paniqué et reconnu avoir commis des erreurs.

Le ministère public a requis une peine de 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis probatoire.

Au final, l'individu a été condamné à 15 mois de prison ferme, avec annulation de son permis de conduire et confiscation de son véhicule.

Il a été immédiatement incarcéré.

Cet incident, qui aurait pu tourner au drame, soulève une fois de plus la question de la sécurité routière et met en évidence la nécessité de respecter la législation en vigueur.

Les forces de l'ordre continueront de veiller à l'application des règles et à la protection des citoyens sur les routes de la région.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article