Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Publié le jeudi 26 octobre 2023

Des familles assignent en justice le Grand port maritime de Bordeaux suite à une mutinerie sur les navires des Bassins à flot

Mutinerie sur les navires des Bassins à flot à Bordeaux : le Grand port maritime assigné en justice Le Grand port maritime de Bordeaux (GPMB) fait face à une mutinerie sur les navires des Bassins à flot.

Dix-neuf familles qui sont installées dans des péniches, des bateaux ou des maisons flottantes amarrés au bassin n° 1 ont décidé d'assigner en justice le GPMB.

Ces familles réclament des réponses et des mesures suite aux problèmes et aux préoccupations liés à leur situation dans les Bassins à flot.

Malgré les multiples tentatives de dialogue, elles estiment ne pas avoir obtenu les réponses nécessaires de la part du GPMB.

Cette affaire met en lumière les difficultés rencontrées par ces familles résidant dans des habitats flottants, et soulève ainsi la question de la responsabilité du GPMB dans la gestion de ces espaces.

Pour en savoir plus sur cette mutinerie et les revendications des familles, il est nécessaire d'être abonné à l'édition abonnés de Rue89 Bordeaux.

Cette contribution permet à ce média indépendant de continuer à offrir un journalisme local de qualité et à traiter en profondeur les enjeux locaux.

L'audience est prévue prochainement et l'issue de cette affaire est attendue avec impatience par les familles concernées.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article