Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Publié le jeudi 15 février 2024

« Espoir maintenu tant que les tours de Saige-Formanoir résistent »

« Le maintien de l'espoir tant que les tours restent debout à Saige-Formanoir » Georgette Lescure, une résidente de 87 ans qui vit dans la tour n°3 depuis 1979, refuse de « faire ses cartons ».

Attachée au quartier et à ses habitants, elle s'est jointe à la mobilisation organisée par la Confédération nationale du logement (CNL) et l'association Femmes Égalité devant la salle municipale. À quelques pas de là, l'inauguration de la Maison du projet a lieu en présence de la mairie de Pessac, de la Métropole et du bailleur Domofrance.

Située au pied de la tour n°4, allée des Forsythias, cette structure a été aménagée pour un coût de 242 000 euros.

Elle abritera des permanences et des initiatives culturelles dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier (PRU).

Ce projet, estimé à 260 millions d'euros, s'étendra jusqu'en 2032.

L'ensemble des logements du quartier sera rénové, avec la démolition des tours 3, 6 et 9, ainsi qu'une partie du bâtiment 11. À ce jour, 34% des logements ont été libérés.

L'article complet et d'autres contenus réservés aux abonnés sont accessibles en ligne moyennant un abonnement annuel de 50€, avec une offre spéciale à 10€ pour la première année.

Cette offre, valable jusqu'au 29 février 2024, vise à permettre au plus grand nombre de personnes intéressées par l'actualité locale de rejoindre la communauté de lecteurs de Rue89Bordeaux.

Nous vous rappelons que cet article a été rédigé dans le cadre d'un exercice de rédaction neutre, sans promotion ni contextualisation.

Merci de votre compréhension.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article