Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Publié le dimanche 11 février 2024

Greta Thunberg se mobilise à Bordeaux contre les nouveaux forages : une manifestation d'envergure

Environnement : Greta Thunberg se joint à une protestation contre un projet de forages à Bordeaux Ce dimanche 11 février, environ 1 500 personnes ont défilé dans les rues de Bordeaux (Gironde) pour exprimer leur opposition aux nouveaux forages prévus à La-Teste-de-Buch.

La jeune activiste suédoise Greta Thunberg a elle aussi rejoint la foule pour soutenir cette cause.

Les participants à cette manifestation dénoncent principalement l'incompatibilité de ce projet avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Philippe, membre de l'association Scientifiques en rébellion, explique : "Avec tous les discours qu'on nous tient aujourd'hui, y compris ceux du gouvernement (...), je pense que c'est le moment d'arrêter".

Il est également fait mention d'une loi datant de 2017, qui prévoyait l'arrêt prochain de l'exploitation des hydrocarbures.

Thomas Brail, responsable national du groupe de surveillance des arbres, exprime son regret : "Ce qui est regrettable, c'est qu'on nous pond qu'au début, on trouve audibles, intelligentes.

On nous qu'en 2040, il faut arrêter de forer.

Et là, en fait, on veut forer maintenant".

La présence de Greta Thunberg aux côtés des manifestants met en lumière l'impact et l'importance de ce mouvement de protestation, qui vise à promouvoir la préservation de l'environnement et la lutte contre les changements climatiques.

Il est essentiel de noter que ce projet de forages suscite de vives préoccupations parmi les citoyens et les militants environnementaux, soulignant la nécessité de prendre en compte les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour préserver notre planète.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article