Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX
Urban development Sun rises over Cape Town, South Africa. south africa,cape town,city
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Rohan Reddy.

Publié le vendredi 26 avril 2024

L'EPA Euratlantique prolonge son OIN jusqu'en 2040 avec une rallonge de 150 millions d'euros

L'EPA Bordeaux Euratlantique vient de décider de prolonger l'opération d'intérêt national (OIN) jusqu'en 2040, avec une rallonge de 150 millions d'euros.

Cette décision a été approuvée par le conseil d'administration de l'EPA et soutenue par le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian.

Cette somme supplémentaire sera financée à hauteur de 65% par les collectivités locales et de 35% par l'État, afin de couvrir les coûts croissants de l'opération.

Initialement lancée en 2009 avec un investissement de 100 millions d'euros, l'OIN a dû faire face à des défis liés à l'évolution du marché immobilier et à la performance moindre que prévue de l'effet de la LGV Bordeaux-Paris.

Sous l'impulsion du maire Pierre Hurmic, le projet a évolué pour intégrer des aspects de transition écologique, de logement et d'aménagement urbain plus durables.

Avec l'objectif d'accueillir 50 000 nouveaux habitants dans 25 000 logements, la feuille de route de l'EPA Bordeaux Euratlantique se recentre sur la création de groupes scolaires, d'espaces verts et sur l'implication des habitants dans le projet.

Cette extension de l'OIN jusqu'en 2040 est présentée comme une alternative crédible à l'étalement urbain, indispensable dans un contexte de crise du logement.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article