Publié le dimanche 12 mai 2024
Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue dans un camping de La Roquette-sur-Siagne : 3,6 millions d'euros de cannabis saisis
Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé dans un camping de La Roquette-sur-Siagne, où un groupe de individus écoulaient de la drogue tout en profitant de la piscine de l'établissement.
Suite à un renseignement anonyme reçu en juin 2022, les gendarmes de la brigade de recherche de Grasse ont surveillé les activités suspectes des vacanciers installés dans un bungalow du camping.
Le bungalow en question, loué par un homme de 27 ans, servait de point de vente pour de la cocaïne, de l'ecstasy et du cannabis.
Parmi les individus impliqués, on compte trois personnes de Grasse et plusieurs livreurs gérés par le locataire du bungalow.
Lors d'une opération le 11 octobre 2022, les autorités ont découvert une importante quantité de cannabis cachée à l'intérieur d'une limousine, représentant une valeur de 3,6 millions d'euros.
Les trafiquants n'ont pas été retrouvés lors de cette opération, mais ont été appréhendés par la suite.
Certains membres du réseau ont reconnu leur implication et ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à des mesures de surveillance électronique.
L'affaire est toujours en cours et les autres suspects doivent répondre de leur participation à l'importation de drogue.