Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR
Bridge reconstruction Broken bridges - the old Flagler Railroad Bridge in Florida rust,rejuvenation,breakdown in communication
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ben Wicks.

Publié le vendredi 28 juin 2024

Démarrage imminent des travaux de reconstruction des ponts de la Vésubie : Des ouvrages plus imposants pour assurer une meilleure sécurité

La reconstruction des ponts de la Vésubie, emportés il y a près de 4 ans par la tempête Alex, est enfin sur le point de débuter.

Après des mois d'attente, le chantier, d'un montant de 5,5 millions d'euros, a été attribué à un groupement d'entreprises, Bouygues et La Nouvelle Sirolaise de Construction.

Les travaux, qui devraient durer 18 mois, débuteront cet été après une phase préparatoire de 3 mois.

Les nouveaux ponts de Venanson et de Maïssa, bien plus imposants que les précédents, seront reconstruits avec une portée atteignant désormais 39 mètres, contre 15 mètres initialement.

Cette transformation a été rendue possible grâce à des études techniques et hydrauliques approfondies menées sur plusieurs années en collaboration avec les autorités locales et les services de l'Etat.

Le gabarit des nouveaux ouvrages a été défini en juillet 2023, et l'appel d'offres a été lancé en février 2024, aboutissant à la désignation du groupe Bouygues / La Nouvelle Sirolaise de Construction comme lauréat du marché le 27 juin 2024.

Ces nouveaux ponts devront être en mesure de résister à une crue de type centennale, offrant ainsi une meilleure sécurité aux habitants de la région.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article