Publié le lundi 13 novembre 2023
Emmanuel Macron confirme un hommage national pour les ressortissants français décédés en Israël en réponse à Éric Ciotti
Hommage national aux ressortissants français décédés en Israël : Emmanuel Macron répond à Éric Ciotti Le Président de la République, Emmanuel Macron, a répondu positivement à Éric Ciotti, député de la région azuréenne, concernant l'organisation d'une cérémonie en hommage aux compatriotes français tragiquement disparus en Israël.
Dans un courrier daté de ce lundi, le chef de l'État a assuré qu'il présiderait prochainement cette commémoration, dès que les informations relatives au nombre exact de victimes ainsi que leur identité seront établies de manière certaine.
Le Président Macron confirme ainsi son intention de rendre hommage à ces ressortissants français et de leur témoigner toute la reconnaissance de la nation.
Cette cérémonie, dont la date sera ultérieurement annoncée, permettra de se recueillir en mémoire de ceux qui ont perdu la vie, et manifestera la solidarité de la France envers leurs familles et leurs proches dans cette épreuve douloureuse.
Les détails supplémentaires sur cette cérémonie nationale seront communiqués dès que les éléments nécessaires seront clairement établis.
La République française exprime ainsi son soutien et sa volonté de se souvenir, avec dignité et respect, des ressortissants français qui ont malheureusement perdu la vie en Israël.