
Publié le mercredi 26 mars 2025
Fréjus se prépare à accueillir 800 militaires pour l’exercice Argos Spring 2025 : circulation perturbée et opérations diverses prévues ce mercredi
À partir de ce mercredi, la ville de Fréjus verra l'arrivée de plusieurs militaires en raison de l'exercice Argos Spring 2025.
Après une première journée consacrée à des activités d'entraînement intensif au camp Lecocq, les soldats du 21e Régiment d'Infanterie de Marine (RIMa) s'engageront dans des opérations d'envergure sur le territoire de Fréjus.
Cette opération impliquera la mobilisation de 600 à 800 soldats, accompagnés de véhicules blindés, de troupes motorisées ainsi que d'appuis aériens, dans le but de préparer les militaires à leurs futurs déploiements à l'international.
Les interventions de ce mercredi se concentreront sur divers sites, notamment l'IGESA à Fréjus et le Mess de la Baume à Saint-Raphaël entre 6h et 10h.
Par la suite, de 10h à 18h, les opérations se déplaceront vers la villa Aurélienne à Fréjus et l'EPAF à Saint-Raphaël.
Des véhicules de combat Griffon et des drones seront mis en œuvre dans les zones concernées.
De plus, un exercice de libération d'otages se déroulera à la mairie de Fréjus entre 16h et 19h, impliquant une unité héliportée.
Des restrictions de circulation seront en place ce mercredi sur certaines routes de Fréjus, en particulier sur la D4 dans le quartier de Caïs et la DN7 dans le quartier Tour de Mare, impactant des secteurs tels que l'IGESA, la villa Aurélienne, ainsi que les quartiers Bellevue et Saint-Pons.
Le centre-ville historique ainsi que les abords de l’Hôtel de Ville seront également affectés.
Le jeudi 27 mars, des restrictions supplémentaires seront appliquées autour de la Base Nature et sur plusieurs axes routiers majeurs, notamment l'avenue de Provence, le Port-Fréjus, et d'autres rues importantes jusqu'à Saint-Aygulf.