
Publié le vendredi 03 octobre 2025 dans la rubrique Cote d'Azur
Fusillade mortelle dans le quartier des Moulins à Nice : deux tués et deux blessés graves dans un contexte de narco-banditisme
Une fusillade s'est produite dans le quartier des Moulins à Nice, faisant deux morts et deux autres personnes gravement blessées ce vendredi soir, selon les informations fournies par la préfecture des Alpes-Maritimes.
En outre, trois individus ont subi des blessures moins sévères.
Les forces de sécurité et les pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité.
Les autorités locales ont annoncé qu’à partir de demain, des renforts seraient déployés afin de rétablir la sécurité dans le secteur.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a déclaré qu'il s'agissait d'une "incursion sur fond de narco-banditisme" qui a provoqué ces échanges de tirs à l’arme automatique.
Le procureur de la République de Nice a confirmé qu'une enquête pour homicides volontaires en bande organisée et tentatives d’homicide volontaire était en cours, confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire.
Cet incident s'est produit dans un quartier de 8 000 habitants, souvent touché par des violences liées à des luttes pour le contrôle de points de vente de drogues.
Rappelons qu'en juillet 2024, un incendie criminel visant un autre étage de ce quartier avait coûté la vie à sept membres d'une même famille, dont trois enfants et un adolescent.