Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR

Publié le jeudi 26 décembre 2024

"Jean ‘Charlot’ Formento : Un passionné de Contes et de culture nissarde nous quitte à 91 ans"

Charles Formento, affectueusement surnommé "Charlot", a récemment disparu à l'âge de 91 ans, laissant un vide dans la vallée des Paillons qu'il aimait tant.

Reconnu pour sa maîtrise de la langue nissarde, il a toujours su exprimer avec passion son attachement à Contes, son village natal.

En tant que président et membre actif du chœur Les Riba dau Païoun, il a été un ténor reconnu, participant avec enthousiasme à des événements locaux jusqu'à la fin de sa vie.

Charlot était un ardent défenseur de sa communauté.

Connu pour sa passion pour Contes, il ne tolérait pas que l'on critique son village.

Sa carrière professionnelle, marquée par 30 ans de service chez EDF, ne l'éloignait pas de ses racines.

Il avait également joué des rôles traditionnels tels que bouilleur de cru et moulinier à la Laouza, un site ayant une longue histoire.

Dans ses temps libres, il se déplaçait souvent à bord de sa 4L, se rendant à des rendez-vous communautaires, notamment au théâtre de Verdure, où il était célèbre pour ses talents culinaires, notamment pour la préparation de la soupe au pistou lors des fêtes locales.

Passionné d'histoire, il avait également travaillé avec l'association des Amis du musée pour promouvoir le patrimoine de sa région lors des journées du patrimoine.

Résidant avec son épouse Paule, avec qui il avait récemment célébré 60 ans de mariage, Charlot laisse derrière lui un fils, Philippe, et une petite-fille, Laura, qui continueront à porter son amour pour leur héritage familial et pour Contes.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article