Publié le mardi 14 janvier 2025
Le Midem de Cannes annonce les Midem Awards pour célébrer l'industrie musicale avec une cérémonie de gala
Le Midem, événement phare de l'industrie musicale, continue de se réinventer.
Après la mise en place d'une programmation attrayante pour le grand public et l'enrichissement de son cycle de conférences destiné aux professionnels, le Marché international du disque et de l'édition musicale, qui se déroulera au Palais des Festivals de Cannes du 29 au 31 janvier 2025, annonce le lancement des Midem Awards.
Lors d'un dîner de gala préparé par Jean Imbert, chef renommé du restaurant gastronomique du Martinez, quinze distinctions seront remises pour mettre en valeur les talents et les figures clés du secteur musical.
Les récompenses incluront des catégories telles que meilleur festival, promoteur, éditeur, label, manager, artiste, et plusieurs autres liées aux aspects techniques et aux lieux de spectacle.
Selon les informations fournies, les lauréats seront choisis à travers un processus comprenant une pré-sélection par des professionnels, suivie d'un vote du public accessible via une application dédiée.
Chaque votant pourra exprimer son choix une fois par catégorie, pour un total de quinze votes.
Cette initiative de remise de prix s'inscrit dans une tradition, le Midem ayant déjà organisé des cérémonies similaires, dont les Classical Awards, ainsi que les NRJ Music Awards qui avaient lieu en parallèle jusqu'en 2013.
Pour animer cette nouvelle édition des récompenses, Thomas Ngijol, humoriste bien connu, y participera, ajoutant une touche d'humour inspirée de ses expériences passées sur la Croisette, notamment lors de la promotion de projets au Festival de Cannes.