Publié le mardi 07 mai 2024
Les policiers municipaux de Toulon en grève le jour du passage de la flamme olympique
Les policiers municipaux de Toulon ont décidé de déposer un préavis de grève pour le vendredi 10 mai, jour du passage de la flamme olympique dans le Var.
Le syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la police municipale a fixé le rendez-vous de la mobilisation à 14 heures devant le poste de la police municipale, place Pasteur.
Laurent Sarrazin, délégué syndical, a précisé que le rassemblement se fera à l’écart des festivités, n’étant pas en conflit avec la collectivité.
Ce mouvement de grève est motivé par la volonté du gouvernement d'accorder de nouvelles prérogatives aux policiers municipaux sans répondre à leurs revendications sociales qui restent inchangées depuis des années.
Le représentant syndical a assuré que la grève sera massivement suivie à Toulon, dans laquelle des policiers d'autres communes du département devraient se joindre également.
Cette absence de nombreux policiers municipaux le jour de l'événement du 10 mai entraîne un ajustement du dispositif par les services de l'État, avec une présence accrue d'agents de la police nationale.