Publié le lundi 08 janvier 2024
"Les vœux de la Métropole TPM : Jean-Pierre Giran évoque l'avenir incertain de la tradition et rend hommage à Hubert Falco"
La cérémonie des vœux de la Métropole TPM, animée par Jean-Pierre Giran, pourrait bien être la dernière de son genre.
En effet, le président de l'intercommunalité a laissé entendre lors de son discours au théâtre Liberté que cette tradition pourrait être remise en question à l'avenir.
Dans son allocution, Jean-Pierre Giran a souligné les priorités de la Métropole et a fait référence à l'ancien maire de Toulon, Hubert Falco.
Ce dernier a été condamné à cinq ans d'inéligibilité pour "recel de détournement de fonds publics".
Jean-Pierre Giran a tenu à saluer l'action de son prédécesseur à maintes reprises, suscitant l'adhésion de plus de 450 personnes présentes lors de cette cérémonie solennelle. "Nous avons vécu une rupture, une blessure, lorsque Hubert Falco n'a pas pu poursuivre son action", a déclaré le maire d'Hyères.
Il a ensuite exprimé le souhait que l'ancien maire retrouve les fonctions qui lui sont chères.
Hubert Falco sera jugé par la cour d'appel d'Aix-en-Provence en mars prochain dans le cadre de l'affaire "du frigo".
Quelles que soient les décisions de justice, Jean-Pierre Giran a tenu à rappeler l'importance du rôle joué par Hubert Falco dans la création et le développement de TPM.
Mis à part ces aspects politiques, la cérémonie n'a pas réservé de grandes annonces.
Le maire d'Hyères a souligné l'importance de la culture et de l'environnement dans l'identité de la métropole.
Les maires des douze communes de TPM étaient présents, à l'exception de Nathalie Bicais, maire de La Seyne, qui était en congés à l'étranger.
Ainsi, cette première cérémonie des vœux de la Métropole TPM marquée par les discours de Jean-Pierre Giran et la mention de l'ancien maire Hubert Falco pourrait bien être la dernière de son genre, laissant place à de potentielles évolutions dans l'avenir.