Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR
Dolphin
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ranae Smith.

Publié le mercredi 24 septembre 2025

One Voice interpelle le ministère de la Transition écologique pour empêcher le transfert des dauphins d'Antibes vers l'Espagne et la Chine

L'association One Voice a exprimé, le 24 septembre, sa demande auprès du ministère de la Transition écologique afin de s'opposer au transfert des dauphins du Marineland d'Antibes, situé dans les Alpes-Maritimes.

Selon les informations obtenues, un tel transfert serait prévu vers Malaga, en Espagne, puis potentiellement vers la Chine, un pays dont les normes de protection animale sont jugées insuffisantes par l'association.

Muriel Arnal, présidente fondatrice de One Voice, a déclaré qu'il était crucial d'empêcher ce départ, le qualifiant de "pire des solutions".

One Voice s'inquiète de la possibilité imminente que les huit dauphins encore présents à Marineland quittent le parc, qui a fermé ses portes le 5 janvier dernier.

Ce parc est géré par le groupe Parques Réunidos, possédant près de 70 parcs à thème à travers 14 pays.

Des représentants du parc Selwo Marina, situé à Malaga, seraient actuellement sur place à Antibes, selon l'association.

Muriel Arnal a également souligné que si les dauphins étaient transférés en Chine, cela poserait un problème sérieux en raison du non-respect du bien-être animal.

Elle a appelé le gouvernement français à agir pour empêcher ce transfert, indiquant qu'une demande officielle a été faite au ministère de l'Écologie, et qu'elle attend une réaction de leur part.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article