
Publié le vendredi 23 février 2024
Orange met en avant des entrepreneuses innovantes du Var et des Alpes-Maritimes
Orange met en lumière des entrepreneuses innovantes du Var et des Alpes-Maritimes Pour sa sixième saison du programme Femmes Entrepreneuses, Orange a sélectionné huit créatrices d'entreprise, dont trois dans le Var et deux dans les Alpes-Maritimes.
Ces entrepreneuses ont été choisies parmi une quarantaine de candidates pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé pendant une durée de dix mois.
Parmi les projets remarquables, on retrouve Advease, une application toulonnaise de suivi des travaux de chantier, portée par Kelly Boutemeur, qui sera accompagnée par Sylvie Faux, une professionnelle avec trente ans d'expérience chez Orange.
Une collaboration qui s'annonce fructueuse grâce aux synergies potentielles entre les services immobiliers du groupe et Advease.
Legapass, un projet niçois visant à sécuriser la transmission des logins et mots de passe, a également retenu l'attention de Valérie Girardon, une collaboratrice d'Orange Paca.
De son côté, Tripluch, une startup toulonnaise spécialisée dans la gestion des biodéchets, bénéficie du soutien de Rémy Martin, expert en marketing opérationnel chez Orange.
Befeedo, une initiative d'Amandine Hautot de La Cadière dans le Var, propose un accompagnement digital personnalisé axé sur le "soin par le microbiote".
Du côté des Alpes-Maritimes, Sarah Tenafer a lancé Egerine, une solution publicitaire collaborative originale.
Ces entrepreneuses prometteuses bénéficieront de l'expertise et de l'expérience des collaborateurs d'Orange pour faire avancer leurs projets avec succès.
Plus de 500 entrepreneures ont déjà bénéficié de cet accompagnement gratuit en France, témoignant de l'engagement de l'opérateur en faveur de l'entrepreneuriat féminin.