Publié le lundi 28 octobre 2024
Perturbations de circulation sur l'A8 : fermetures des bretelles et déviations à prévoir du 28 au 31 octobre dans les Alpes-Maritimes
Des travaux de maintenance et d'entretien sont prévus dans les Alpes-Maritimes, notamment à Antibes, Nice et Roquebrune-Cap-Martin, entraînant des modifications de circulation aux niveaux des échangeurs d'Antibes (n°44), Roquebrune-Cap-Martin (n°58) et Nice Est (n°55).
Afin de minimiser les nuisances pour les usagers, ces opérations auront lieu de nuit entre 21h et 5h, du lundi 28 au jeudi 31 octobre.
Concernant l'échangeur de Roquebrune-Cap-Martin / Monaco Est (n°58), la bretelle de sortie sera fermée pendant deux nuits, du lundi 28 au mercredi 30 octobre.
Les automobilistes sont invités à utiliser la bretelle de sortie de l'échangeur de Menton (n°59).
Pour l'échangeur de Nice Est (n°55), la bretelle d'entrée sera fermée pendant trois nuits, du lundi 28 au jeudi 31 octobre.
Les voitures légères pourront accéder à la bretelle d'entrée de l’échangeur de Nice Nord (n°54), tandis que les poids lourds devront emprunter celle de Nice Saint-Isidore (n°52).
Enfin, à l'échangeur d'Antibes (n°44), les bretelles d'entrée seront fermées durant trois nuits, du lundi 28 au jeudi 31 octobre.
Les conducteurs pourront utiliser la bretelle d’entrée de Villeneuve-Loubet (n°47).
Pour l'échangeur de Menton (n°59), les bretelles d'entrée et de sortie seront fermées durant deux nuits, du mardi 29 au jeudi 31 octobre.
Les usagers pourront détourner leur trajet par l’échangeur de Roquebrune-Cap-Martin / Monaco Est (n°58) pour accéder à l’autoroute.