
Publié le samedi 28 décembre 2024
RCT : un point défensif précieux arraché à Bordeaux malgré la défaite (21-17)
Le RCT n'a pas réussi à enchaîner une septième victoire consécutive, mais la formation toulonnaise repart avec un point de bonus défensif de son déplacement à Bordeaux, un résultat qui peut être considéré comme positif face à un adversaire qui partageait la tête du Top 14 avec Toulouse avant le match.
Les Toulonnais ont eu des difficultés en première période, finissant celle-ci avec un retard de cinq points sur un score de 8-3.
Après une pénalité supplémentaire de Maxime Lucu pour les locaux, les joueurs de Pierre Mignoni ont su se montrer plus entreprenants, avec un essai de Karaba, qui venait tout juste d’entrer en jeu, qui a permis de rapprocher le score à 11-10.
Toutefois, une pénalité accordée sur le renvoi a permis à Lucu d'ajouter trois points supplémentaires au tableau d'affichage. À partir de la 67e minute, le match a pris une nouvelle tournure avec un essai de Gaël Dréan, offrant pour la première fois l'avantage aux Toulonnais (14-17).
Malheureusement, la réaction sur le renvoi a encore conduit à des difficultés, entraînant un carton jaune pour Charles Ollivon et un essai de Jefferson Poirot, qui a permis à Bordeaux de repasser devant (21-17).
Malgré cette infériorité numérique, les Toulonnais ont réussi à conserver leur point de bonus défensif, maintenant ainsi leur position sur le podium, à égalité de points avec Bayonne, qui a également remporté son match contre Castres (33-12) plus tôt dans la journée.