
Publié le lundi 24 mars 2025
"Rendez hommage à Nicolas : sa famille organise une immense haie d'honneur pour célébrer sa mémoire"
La famille de Nicolas Haddad, un jeune rugbyman de 15 ans décédé le 15 mars lors d'un match en Corse, a pour projet de rendre hommage à sa mémoire en organisant, le 25 mars, "la plus grande haie d'honneur jamais réalisée".
Cet événement, qui se déroulera à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume durant la cérémonie d'adieu, vise à obtenir une homologation auprès du Guinness World Records afin d'inscrire le nom de Nicolas dans l'histoire et de pérenniser son souvenir.
Le cortège partira à 14 heures du stade Raoul Chavignot, se dirigeant vers le jardin de l'Enclos puis vers la basilique.
La famille a également exprimé le souhait que les participants se vêtent de rouge et blanc pour cette occasion.
Par ailleurs, une cagnotte a été créée par le club de rugby local avec l'objectif de fonder une association destinée à soutenir les jeunes équipes de rugby et à promouvoir la sécurité dans le sport.
Nicolas jouait en double-licence avec les cadets Gaudermen du RCT ainsi que ceux de l'entente Provence Verte, qui comprend des clubs de Brignoles du Val d'Issole et de Saint-Maximin, où il avait commencé à jouer dès l'âge de 6 ans.