Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Cannabis
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Drew Taylor.

Publié le jeudi 14 novembre 2024

Saint-Laurent-du-Var : Un réseau de trafic de cannabis démantelé, 18 kilos saisis et cinq mis en examen

Cinq individus ont été mis en examen le 13 novembre dans le cadre d'une enquête concernant un réseau de trafic de drogues opéré à Saint-Laurent-du-Var.

Cette opération a été menée par le Service interdépartemental de la police judiciaire de Nice, qui a débuté ses investigations en février 2024, sous la direction du parquet du tribunal judiciaire de Grasse.

L'enquête s'est centrée sur un homme de 33 ans, originaire de la commune, déjà connu des forces de l'ordre.

Ce dernier importait et distribuait du cannabis avec l'aide d'un réseau ayant des liens avec l'Espagne.

Des trajets suspects ont été identifiés, impliquant ce suspect et sa compagne.

Suite à leur séparation, il a continué ses activités avec un complice niçois de 38 ans, utilisant parfois sa fille de 12 ans pour éviter les contrôles.

Les investigations, conduites sur commission rogatoire, ont permis de découvrir un circuit de livraison en lien avec trois revendeurs, tous basés à Nice et également connus des services de police.

Les principaux suspects ont été observés en train de livrer des stupéfiants à Saint-Laurent-du-Var et de distribuer dans différents quartiers.

Récemment, lors d'une opération, la brigade des stupéfiants et la Brigade de recherche et d’intervention de Nice ont intercepté deux véhicules suspectés d'appartenir à ce réseau.

Par la suite, le principal suspect a été arrêté sur l'autoroute des Cantarelles à Arles, tandis que son complice a été appréhendé au péage de Saint-Martin-de-Crau avec plus de 18 kilos de cannabis.

Le 10 novembre, l'ex-compagne du principal suspect ainsi que deux revendeurs niçois ont également été interpellés.

Le parquet a demandé le placement en détention provisoire pour les suspects, deux d'entre eux étant désormais en détention, tandis que les trois autres sont sous contrôle judiciaire.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article