Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR

Publié le samedi 25 novembre 2023

Sixième manifestation à Toulon pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine, une mobilisation croissante.

Toulon : Mobilisation pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine Pour la sixième fois en près de deux mois, des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Toulon pour réclamer un "cessez-le-feu immédiat et une paix durable entre la Palestine et Israël".

Arborant des drapeaux palestiniens et brandissant des pancartes appelant au respect des droits de tous les peuples, les manifestants ont exprimé leur colère face aux "massacres" au Proche-Orient. "Libérez la Palestine", "Gaza, Toulon est avec toi" ou encore "Arrêtez le génocide", ont-ils scandé dans le centre-ville.

Le collectif Palestine Toulon a réaffirmé sa position en déclarant que le conflit n'était pas une guerre de religion, mais que leur combat était celui de la paix et du respect de la vie humaine.

Hakim Bouaksa, l'un des organisateurs et élu seynois, a tenu à saluer la mobilisation malgré les conditions difficiles et le froid.

Il a exprimé son espoir quant à la situation récente et a souligné l'importance de la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens.

Cependant, il a averti que le gouvernement israélien continuerait sa politique d'apartheid à Gaza, ce contre quoi ils se battent.

De son côté, le Parti communiste espère que le processus de paix sera relancé et que l'État d'Israël appliquera enfin les résolutions des Nations Unies, dans le respect des droits de l'homme.

Cette marche a été organisée par divers syndicats, collectifs et partis politiques de gauche.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article