Publié le jeudi 21 mars 2024
Stéphan Peretti : le Toulonnais qui capture l'évolution des chantiers en images et en timelapse
Un habitant de Toulon a récemment fait parler de lui en se reconvertissant dans un secteur plutôt original : la photographie de bâtiments en construction.
Stéphan Peretti, ancien employé du Crédit Municipal à Toulon, a décidé de changer de cap à l'âge de 35 ans en déménageant en Nouvelle-Calédonie pour se former à la photographie.
Après s'être passionné pour les clichés sous-marins, il s'est finalement tourné vers la photographie de chantiers, un créneau qui lui a rapidement permis de trouver sa place sur le marché.
En quelques années, il a suivi de nombreux gros travaux de construction en Nouvelle-Calédonie, collaborant avec des entreprises du BTP, des collectivités et des associations.
L'une de ses spécialités qui rencontre un franc succès est le timelapse, permettant de visualiser l'évolution d'un chantier en quelques secondes.
Aujourd'hui de retour à Toulon, sa ville natale, Stéphan Peretti espère développer sa clientèle sur place et est en pourparlers avec plusieurs entités de la région.
Spécialisé dans la photographie de chantiers, il aime prendre le temps de jouer avec la lumière et l'architecture, tout en mettant en avant les histoires humaines qui se jouent sur ces chantiers.